Comment poster sa fiche de personnage ?

Aller en bas

Comment poster sa fiche de personnage ?

Message  The City le Dim 21 Aoû - 13:00

– Comment poster votre fiche de personnage –
En cliquant sur "Nouveau". Pas compliqué pourtant...

Poster une fiche sur CITY HUNTERS n'a rien de compliqué. Mais il y a quelques détails qui font que c'est différent des forums ordinaires. Voici donc quelques explications sur le comment du pourquoi de la fiche de personnage. Dans le second message, vous trouverez [url=h...]quelques conseils pour la création de votre personnage et la rédaction des éléments de sa fiche[/url].

- - -

Pour commencer, il vous faut trouver le formulaire à copier dans votre message. Pour le trouver, il vous suffit d'aller dans le forum [url=...]Giving Life[/url] (forum où vous vous trouvez actuellement) et de cliquer sur le sujet en post-it [url=...]"Fiche de Personnage"[/url] dans lequel se trouve (en bas du sujet) un code n'attendant plus qu'à être copié-collé. Une fois que vous aurez les indications et le remarques données dans le sujet en question, vous aurez un formulaire tout prêt, n'attendant plus que vous le remplissiez.

Nous vous demandons de respecter la mise en forme établie, en particulier en ce qui concerne l'alignement des textes et l'ordre des informations. C'est pour cette raison que le système du "code" a été mis en place. Tout ce qui n'est pas précisé comme "facultatif" est obligatoire. Si vous ne remplissez pas un champ facultatif, il vous suffit de mettre une barre verticale, ainsi : / . Vous aurez peut-être besoin par la suite de ces sections si vous devez étoffer au cours du jeu votre fiche de personnage.

Le titre de votre fiche de personnage doit être le nom de votre personnage avec éventuellement un ou des symboles de séparation et une citation/expression.

Certaines indications pourront être rajouté par la suite par l'administration dans le titre de votre fiche. Pour votre part, vous pouvez mettre [En cours d'écriture...] si votre fiche n'est pas terminée.
Cela donnera ça comme titre au final :
Nom de votre personnage [En cours d'écriture]...
Les administrateurs pourront rajouter : [En cours de correction] s'ils ont déjà fait des remarques et qu'ils attendent que votre fiche soit corrigée. Si vous pensez l'avoir terminé, supprimez tout simplement le [En cours d'écriture...]

Autre chose, évitez de poster une fiche incomplète. Pour cette raison, nous vous conseillons de commencer en collant le code du formulaire dans un traitement de texte. D'une part cela vous aidera à corriger bon nombre de fautes d'orthographe, d'autre part vous pourrez le sauvegarder et cela le stockera pour que vous puissiez le terminer plus tard. Nous vous prévenons tout de suite, au bout de deux semaines, une fiche incomplète sera une fiche supprimée.

Attention !! Si vous postez votre fiche de personnage c'est que vous avez déjà été accepté et lu entièrement le [url=...]règlement du forum.[/url]
avatar
The City
The Game Master


Voir le profil de l'utilisateur http://cityhunters.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour la création de votre personnage

Message  The City le Dim 21 Aoû - 13:22

– Conseils pour la création de votre personnage –

Parce que rédiger une fiche, c'est tout un art...
Votre personnage, quel que soit son statut ou son sexe, a une apparence, un caractère, des caractéristiques et une histoire... Créez-lui quelque chose d'original, mais qui colle tout de même avec l'ambiance et l'univers du drama City Hunters. Plus ce sera détaillé, mieux ce sera ! Mais n'ayez crainte, on ne vous force pas non plus à écrire un roman.

Pour ce qui est du fond, nous enfonçons des portes ouvertes, nous savons, mais pour certains, c'est utile : il faut que votre personnage soit conforme à l'univers du forum, donc n'hésitez pas à bien être imprégné du contexte et des lieux du drama, mais aussi de faire vos petites recherches sur la ville de Séoul. Les personnages qui sont nés dans le village caché du Feu, qui ont un renard planté dans le ventre et qui veulent devenir Hokage ne seront pas acceptés… Le jeu de City Hunters démarre en 2015 et l'action principale se déroule dans la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud. Mais il est aussi incroyablement varié puisque vous avez le monde entier à votre porte (et attention, pas encore de voyages dans l'espace, merci). Profitez-en donc pour trouver votre bonheur parmi les multiples possibilités. Veillez donc à incarner une personne en rapport avec le drama, qu'elle soit un personnage de la série, un personnage prédéfini du forum ou encore un personnage que vous aurez inventé de toutes pièces. Consultez de temps en temps l'Interface de Communication, vous pourriez y trouver des informations utiles (aide au nom, au prénom, au métier, etc.) et le forum sur le Sweet Korea où vous pourrez y découvrir des explications précises sur les mœurs, les habitudes de vie, la société, la culture, la langue et les us et les coutumes de la Corée du Sud.

Lorsque vous créez votre personnage, essayez de l'imaginer en détails. Son physique, son caractère, sa façon de penser... Le physique est très important à détailler. Fiez-vous à votre avatar, et même s'il n’offre en général qu’une pose de votre personnage, n’hésitez pas à rapporter les plus infimes détails… Ce minutieux procédé servira surtout aux autres joueurs à s’imaginer, se détailler et comprendre le fonctionnement de votre personnage… Essayez donc d’enrichir votre fiche de personnage de descriptions et d’images…Créer un personnage n'est pas difficile en soi, mais créer une personnalité cohérente l'est un peu plus. Tentez l'originalité ! L'important, c'est que votre personnage vous plaise, n'hésitez pas à changer de pseudo pendant la création si celui que vous aviez choisi ne correspond plus à vos attentes.

La description du caractère de votre personnage déterminera votre façon de le jouer. Là, il est nécessaire de bien réfléchir… Bien sur, votre histoire devrait avoir de l’influence, mais posez vous la question : quel personnage voudrais-je jouer ? Un docteur psychotique ? Un mystérieux assassin ? Un étudiant arrogant ? Un mafieux un peu déjanté ? Autant de solution que de caractères possible… Faites-vous plaisir…

◈ Remarques ◈
Jouer un personnage doté d’un handicap peut être une expérience intéressante. Un aveugle, un sourd, un manchot… Vous pouvez jouer aussi sur sa santé mental. Un schizophrène est très sympa à jouer par exemple. Mais vous n'êtes pas obligé de leur mettre non plus ce genre d'handicap, et parfois trop, c'est trop... Les "orphelins" seront également limités, et les "justiciers masqués" (semblables au City Hunter) ne sont pas plus jouables pour l'instant.

Vous avez une grande liberté dans le choix de l'origine et du métier. Mais si vous voulez quelque chose de "spécial" du genre un fonctionnage de haut-rang (Président, ministre, etc.), ou avoir un poste à responsabilité, faites une demande par message privé au maître du jeu, aux administrateurs ou allez répondre au formulaire dans le sujet correspondant.

Pas besoin de donner d'incroyables dons à votre personnage. Jouer un personnage qui peut terrasser n'importe qui d'un simple coup de poing ou d'un seul tir risque d'être lassant. Pour les lecteurs et les autres joueurs aussi. Donnez-lui quelques capacités, et des problèmes... Le faire surmonter des difficultés sera des plus intéressants. Et n'hésitez pas à jouer des étudiants, des personnes de la classe moyenne (serveur, blanchisseur, propriétaire d'un cimbini, etc.) ou pauvre...

Veillez à respecter le nombre de lignes demandées, et tentez de faire un minimum original et personnel (n'allez pas copier l'histoire et la personnalité d'un héros de drama ou de jeu vidéo que vous adorez...). N'hésitez pas à donner des détails. Plus on en sait sur un personnage, plus on peut l'apprécier.

Précision pour l'histoire. Elle doit faire 15 lignes pleines minimum. Non pas pour vous déranger, mais pour que vous développiez un peu le passé de votre personnage. Cela permet de juger un peu votre niveau aussi. Et 15 lignes, c'est vite fait et c'est un minimum, alors on préfère même que vous en écriviez bien plus. Et pensez à faire quelque chose en rapport avec le monde qui a été créé. Les dramas coréens donnent bien assez de renseignements, essayez de coller à cette culture et à cet univers…

Lorsque le lecteur lit votre histoire, ou vos messages, il doit retrouver les traits de caractère que vous aurez décrit dans la fiche. Si vous avez donné une certaine personnalité à votre personnage, il faut s'y tenir. Ainsi, un personnage timide ou couard ne se lancera pas tête la première dans un combat de rue sans raison particulière…

Quant à l’histoire de votre personnage, vous n’êtes pas obligé de tout révéler. Bien au contraire ! Vous pouvez vous servir de ce manque d’informations pour obtenir une histoire et un jeu limbés de mystère, faire des révélations plus tard dans vos RP… Si vous souhaitez faire un personnage mystérieux, dont le passé, la personnalité et les objectifs seront révélés au cours du RP, c'est donc tout à fait possible. Mais pour éviter les abus, ce sera limité aux très bons joueurs, pas en premier personnage, et avec autorisation du maître du jeu ou de l'un des administrateurs.

Enfin, si vous avez lu tous les messages d’explication, vous ne devriez rencontrer aucun problème durant la création de votre personnage, si ce n’est une panne de créativité. Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ! La "Foire Aux Questions" est là pour ça…

▲ Attention ▲
Vous ne pouvez pas changer de rôle une fois votre fiche validée et votre personnage recensé dans => les Registres

◈ Rappel ◈
Il faut participer au minimum deux fois par semaine si vous ne voulez pas être complètement dépassé par les événements, et ce, de manière constante et régulière.
avatar
The City
The Game Master


Voir le profil de l'utilisateur http://cityhunters.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum