Règlement & Règles du Jeu

Aller en bas

Règlement & Règles du Jeu

Message  The City le Ven 19 Aoû - 18:30

– Sommaire du Règlement –
Des tonnes de règles à connaître sur le bout des doigts de pied 

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum ! Si vous lisez ce règlement, c'est certainement que vous avez compris la chose la plus importante à faire en arrivant ici (ou encore mieux, avant même de vous y inscrire). Il est évident, bien entendu, que la lecture de ce règlement est obligatoire. Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté.

Le règlement est un ensemble de textes qui régissent les devoirs et droits des membres de cette communauté que forme le site de la CITY HUNTERS. Dans ce règlement vous trouverez quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous. Leur objectif est de permettre de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles. En vous inscrivant, vous vous engagez non seulement à respecter le règlement présent mais aussi la charte de Forumactif, visible à l'inscription. Il est à ajouter que le forum, vu son contexte et son niveau, s'adresse aux joueurs possédant une certaine maturité et est donc déconseillé aux moins de seize ans (-16). Toute inscription comme membre suppose donc l'acceptation sans réserve et le respect des règles des forums. Veuillez donc à bien lire ces règles, avant votre inscription sur le site si possible : 
Lorsque vous avez bien lu le règlement, veuillez l'indiquer dans votre présentation de personnage, sans oublier de relever les codes en gage de votre bonne volonté.

Si vous voulez des compléments sur les lois en vigueur et la netiquette :




Dernière édition par The Game Master le Dim 21 Aoû - 16:39, édité 6 fois
avatar
The City
The Game Master


Voir le profil de l'utilisateur http://cityhunters.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Général

Message  The City le Dim 21 Aoû - 14:18

– Le Règlement Général –
Les règles de base pour survivre...

Toutes les petites règles à respecter pour que tout se passe bien sur le forum. Il est évident qu’il faut les lire attentivement, et les apprendre par cœur. La Team vous fournit ses services sous réserve que vous vous engagiez à respecter les présentes conditions d'utilisation. La simple utilisation et/ou consultation de ce site implique votre acceptation pleine et entière de l'ensemble de ces règles.

Le forum, lieu virtuel d'un réseau informatique où des utilisateurs déposent ou relèvent des avis ou des informations sur un thème spécifique, a pour but de divertir. Tout individu participe à ce but par l’adhésion aux lois qui régissent sur ce forum, ce monde virtuel, avec la volonté de créer un climat de détente, de confiance et de compréhension mutuelle. Si le forum veut se définir comme un lieu de divertissement, il y’a quand même des limites reposant sur les droits et devoirs de chacun des membres.


PAR RAPPORT A L'INSCRIPTION

En tant qu’administrateurs ou modérateurs, nos devoirs sont de veiller au respect de la loi Française et aux Conditions Générale d’Utilisation de notre hébergeur, la société ForumActif.com. A votre inscription vous vous êtes donc engagé à respecter ces conditions d’utilisation et les lois françaises.

» Prévention
Ce forum est interdit aux internautes moins de 13 ans du fait de la violence de l'univers, et est déconseillé aux moins de 16 ans. Cela signifie qu'une certaine liberté est permise dans les RPs en ce qui concerne les thèmes pouvant heurter la sensibilité des lecteurs, notamment des plus jeunes (violence, érotisme, torture, viol, etc.). De plus, les personnages ont la possibilité de mourir dans l’histoire selon la volonté de leur joueur. Il n’y aura aucune alerte préalable sur le type de contenu d’un sujet. Aussi, le forum ne sera tenu en aucun cas responsable si des joueurs de moins de 16 ans s'inscrivent et se trouvent choqués par les propos tenus dans l’histoire du jeu de rôle. Bien sûr, vous pouvez trouvez une combine pour vous inscrire, car les interdictions « c'est trop cool, on peut les braver », mais réfléchissez juste quelques instants sur ces deux points : nous vos demanderons un niveau assez élevé d'écriture et une certaine maturité. D’une part, ce jeu de rôle requiert un bon niveau d'écriture et avec une orthographe irréprochable (ou presque). D’autre part, le jeu demandera une certaine maturité, et il ne s’agit pas que d’une question de sexualité. L’histoire pourra être complexe et parfois d’un réalisme prenant dans des descriptions de scènes de violence ou de tortures. Aussi si vous êtes sensibles mais en âge d'être sur ce forum, vous êtes prévenus.

» Avant de vous inscrire...
Avant même de vous inscrire, soyez sur d’avoir bien lu ce règlement, le contexte, les explications sur le fonctionnement du forum, et parcouru un minimum le forum, les fiches des membres, et les messages… Le Guide du Nouvel Arrivant peut vous aider à vous y retrouver. Pour jouer sur le site, vous devez d’abord vous inscrire sur le forum en prenant comme pseudo le nom de votre personnage principal.

» Choix du pseudo à l'inscription
Quand vous créez votre compte, n’oubliez pas que le pseudo (= nom d’utilisateur) que vous choisissez est le nom de votre personnage principal. Il doit être sans chiffres ni signes distinctifs. Les abus de majuscules, les chiffres, les symboles, de même que toutes autres fantaisies rendant votre pseudonyme imprononçable à voix haute sont donc formellement interdits. Et n'oubliez pas qu'un nom commence par une majuscule et qu'il doit contenir d'abord le nom puis le prénom de votre personnage (s'il est coréen), ou l'inverse s'il est d'origine occidental. Car le déroulement de l'action se passant à Séoul, capitale de la Corée du Sud, il est donc logique que la plupart des personnages soient donc d'origine coréenne. Mais la capitale est bien sûr ouverte à tous, il est donc bien évidemment possible d'incarner un personnage ayant des origines diverses et variées
Exemple : Lee Jong Hyuk ou Jessica Halles, et non Shadow, Anakin78, zeldadu91, zivadavid, etc.
Si vous vous rendez compte maintenant que votre pseudo n'a aucune logique avec ce site ou qu'il prête à confusion avec un personnage déjà pris, veuillez modifier votre pseudo en allant dans votre profil et après en avoir parlé à un administrateur dans la mesure du possible.
Petite précision, l'email doit être valide pour permettre l'activation du compte...

» A l'inscription
A votre inscription sur le forum de la communauté, un e-mail vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription. Dans cet e-mail, merci de garder précieusement le mot de passe avec votre nom d’utilisateur (pseudo). Les administrateurs ne possèdent pas ces données qui sont confidentielles. Merci de ne les donner à personne, pas même aux administrateurs. En cas de perte de mot de passe ou du nom d’utilisateur, vous pourrez vous faire à nouveau envoyer vos identifiants dans la boîte de réception de votre courrier électronique. Une fois inscrit sur le forum, vous avez deux semaines pour faire la présentation de votre personnage. Passé ce délai, votre compte sera supprimé.


AVATAR & SIGNATURE

» Avatar
L'avatar est indispensable pour le jeu de rôle car il représente votre personnage, mais permet également d'indentifier facilement chaque membre, aussi il doit être personnel et il ne peut y en avoir plusieurs identiques sur ce forum. Nous préférons garder une certaine homogénéité sur le forum, en ayant tous la même taille. Il doit donc être exactement de 200 pixels de largeur sur 320 pixels de hauteur, ni plus, ni moins, et ne peut dépasser cette taille. Les avatars indécents sont bien sûr formellement interdits. Seuls les avatars faits à partir de photos sont acceptées, pas de dessins ou d'images de mangas donc. L'avatar doit au moins représenter un visage dans son entier (pas d'avatar avec des morceaux de visages tels que des oreilles, ect...). Les avatars qui leur sont donc interdits sont :
Les avatars qui ont des écritures (ex.: affiches des films/livres) ne correspondant pas directement au personnage
Les avatars qui ne sont pas réalistes. Votre personnage doit correspondre à ce forum et donc être réaliste, ce qui signifie que les images de personnages "fantaisistes" tels que des elfes, sorciers et autres ne seront pas acceptés.
Les avatars mangas ou dessins humoristiques ou irréalistes sont interdits.
Les avatars avec des images d'artistes ou d'acteur trop connus (ex.: Rihanna, Justin Timberlake, Brad Pitt, etc) et les photographies de personnes de votre entourage ne sont pas tolérées. Mais cela peut très bien être une photo de vous-même si vous le souhaitez.

» Signature
La signature, bien qu'optionnelle est aussi réglementée. La dimension des images ou photos dans vos signatures ne doit pas dépasser 600 pixels de longueur sur 200 pixels de hauteur maximum. Les signatures trop hautes déforment les messages et ralentissent le chargement de la page. De plus bien souvent, il est amusant de constater que les signatures trop longues atteignent généralement des tailles plus importantes que le contenu du message... Les signatures doivent correspondre au style du forum. Pas de signatures à caractères obscènes ou vulgaires. La signature doit être obligatoirement en rapport avec leur personnage.




Les administrateurs, modérateurs se réservent également le droit de supprimer au bout d'une semaine tout compte ne possédant pas un nom d'utilisateur (=pseudo) correct. Ils supprimeront également d'office tout avatar ou signature ne correspondant pas à ces critères. Si les règles concernant les signatures ne sont pas respectées, l'affichage des signatures sera purement et simplement supprimé dans le forum !



COMPORTEMENT

La politesse et la courtoisie sont de mise. C'est la règle la plus évidente. Il est formellement interdit de tenir des propos contraires à la réglementation française ou européenne en vigueur et aux bonnes mœurs ! Les auteurs de messages à caractère de tout message ayant des propos injurieux, vexatoires, calomnieux, diffamatoires, discriminatoires, pédophiles, xénophobes, homophobes, obscènes, vulgaires, racistes, sexistes, révisionnistes, pornographiques, ou portant atteinte à l'honneur, à la réputation, à l'intégrité ou à la sensibilité d'autrui pourront se voir interdire l'envoi de nouveaux messages, voire même l'accès total au forum, sans préavis, pour une durée indéterminée, sans possibilité de réclamation. Que ces messages visent à atteindre personnellement un membre du site ou un des responsables du site, leur auteur sera sanctionné sans appel par un bannissement définitif, et suivant la gravité du message posté., d'autres mesures pourront être prises. N'oubliez pas que vous êtes pénalement responsable des propos que vous tenez, donc pas de propos racistes, vulgaires, injurieux, sauf si c'est dans le cadre de l'histoire (et même dans ce dernier cas, vous devez en informer les modérateurs en amont). Je veux bien qu'il y ait des moments plutôt "sensuels et intimes" dans l'écriture du scénario, mais n'allez pas vous perdre dans des détails salaces. Pas non plus de drame mélo-politique ici ! On est sur un site de fans, pas sur un site de politique. Ce forum est un lieu d'échange et chaque personne porte la responsabilité des messages qu'elle poste. Nous souhaitons d'ailleurs attirer l'attention de nos visiteurs sur le fait que chaque propos n'engage que son auteur et ne reflète en aucun cas l'avis de notre équipe. Les modérateurs ne peuvent être tenus responsables de la présence de messages dont le contenu n'est pas conforme à la législation en vigueur, et se réservent le droit de transmettre les informations vous concernant aux autorités compétentes si nécessaire.

Quoi qu'il arrive, toujours être courtois envers les autres :
Gardez vos énervements pour vous : les autres ne sont pas responsables de vos malheurs.
Que les initiés qui ne veulent pas répondre à une question qui semble "bébête" à priori gardent leur réponse fustigeant pour eux et laisse faire quelqu'un d'autre qui saura répondre de manière plus agréable.
Ne "montrez pas du doigt" : On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable.
Ne racontez pas trop votre vie. Inutile de poster ici pour signaler que votre petit(e) ami(e) vous a quitté... cela n'intéresse personne.
Il est préférable d'éviter les contributions de contenus inutiles et répétitifs, ainsi que celles pouvant nuire a la lisibilité du forum.
Les administrateurs et modérateurs ont une vie, eux aussi (si-si, je vous assure), et ne sont pas tout le temps collés devant leur ordinateur. Il est donc normal que nous ne répondions pas tout de suite, vous êtes prié de bien vouloir attendre patiemment que nous nous connections et que nous répondions à vos problèmes et à vos messages. Bien entendu, qu'il ne vous vienne pas à l'esprit d'être grossier ou désagréable envers nous, vous risqueriez d'en subir les conséquences...

Tout propos et débordement non-constructif sera sanctionné :
d'une modération dans le texte dans un premier temps.
d'une suppression du sujet en cas de continuation.
d'un bannissement pur et simple sans condition si récidive.

En cas de conflits avec un autre membre, réglez-cela soit par e-mail, MSN, ou message privé (MP). On n'a vraiment pas besoin de laver son linge sale en public, inutile de salir le forum par des propos insultants. Mais prévenez dans tous les cas, la créatrice du forum (compte Kim Na Na) uniquement par message privé (MP). Si votre problème est urgent et nécessite une intervention rapide, vous pouvez également l'expliquer en créant un nouveau sujet dans le forum "Déclarations"

La modération est l'affaire de l'équipe d'administration du site. Merci de laisser à notre équipe les tâches de modération et de sanction des membres. Ne jouez donc pas aux modérateurs à la place des modérateurs...

Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs des messages. Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées au membre identifiables (cf : charte des forums Forumactif).


LANGAGE

Votre langage doit être correct voire irréprochable. Vous êtes en effet prié d'écrire dans un français correct et facilement compréhensible. Les abréviations, l'argot, le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (MSN, chat, etc.) sont à proscrire. Soyez vigilants quant aux fautes d'orthographe et grammaticales. Vous êtes sur un forum et non sur un portable ! Votre clavier contient plus de cent touches, utilisez-les. De plus, il est nécessaire d'utiliser une grammaire correcte, ainsi qu'une ponctuation respectant un minimum les règles de syntaxe de la langue française. D’accord, nous ne sommes pas membres de l'Académie Française et nous ne sommes pas là sous la contrainte mais pour nous détendre, nous amuser, alors qu’il y ait quelques fautes, ce n’est pas trop grave. Mais un minimum s'impose et il y a des limites… Je ne supporterais pas longtemps ceux qui font des posts du genre : « il avé un pistolé flemben neufe et il été tré contan ». Je vous rappelle que vous devez écrire en français, et même si vous n’y êtes pas obligés car vous pouvez mettre des extraits de langues érangères pour servir à l'histoire ou d'expressions typiquement coréenns, n'oubliez pas que la langue principale reste le français pour que l'histoire soit compréhensible par tout le monde ! Les fautes d'orthographe dans un message seront relevées par les modérateurs si celles-ci sont trop nombreuses, et éventuelelment sancitonnées. Les messages et/ou titres rédigés en majuscules sont interdits. La Team peut supprimer sans préavis tout message ou sujet ne respectant pas ces règles élémentaires.


MESSAGES & SUJETS

Toujours bien poster son message ou son sujet :
Ne soyez pas "hors-sujet". Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Chaque forum est destiné à recevoir des discussions axées sur un thème bien précis, dont vous pouvez notamment prendre connaissance sur la page d'accueil. Il est demandé aux membres de City Hunters de veiller à ne pas s'écarter du thème du sujet ou du forum sur lequel ils postent. Beaucoup d'internautes n'ont pas forcément envie de perdre du temps sur des topics dénués de sens, ou contenant des conversations qui ne sont pas en rapport avec celles qu'ils s'attendaient à trouver en arrivant. Les posts "hors sujets" pourront être supprimés.
Choisissez un titre approprié. Le titre de votre sujet est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.
Certes, la discussion libre occupe et distrait, néanmoins celle-ci a une fâcheuse tendance à s'étouffer si personne ne l'alimente assez. Les messages "monotermes", ne contenant qu'un ou deux mots, sont donc à éviter. Ceci est valable même pour souhaiter la bienvenue à un nouveau Lecteur, soyez disert, donnez votre avis, il y a toujours quelque chose à dire.
Avant la création d'un nouveau sujet, vérifiez bien si un tel sujet n'existe pas déjà. Dans ce cas, postez votre commentaire dans le sujet en question.


FLOOD

Le flood et les doubles-posts sont interdits !! Le flood est formellement interdit sur tout le forum hormis sur le sujet spécialement prévu à cet effet : "Wanna take some kopi?". Évitez les doubles-posts !! Si vous faites une erreur, si vous voulez rectifier un message, la fonction EDIT est là pour ça. Les doubles-post à caractères floodeux sont totalement interdits dans tout le forum ainsi que tout autre méthode n'ayant pour but que de faire augmenter le nombre de messages au compteur.


PRESENTATION

» Présentation du Joueur
Tout nouvel arrivant peut se présenter au reste des City Hunters s'il le souhaite, ce qui peut éventuellement faciliter son intégration. Cela se pase dans le forum "Who are you?". Là encore il s'agit d'une question de respect... une simple formalité. Nous aspirons à une ambiance des plus agréables sur le forum, il ne s'agit pas uniquement de donner son avis, d'avoir les dernières news sur les acteurs coréens ou de participer au jeu de rôle. Le forum est une sorte de collectivité, une communauté même. Chaque membre fait parti de ce tout et doit s'y intégrer.

» Présentation du Personnage
La présentation du personnage est par contre obligatoire si vous désirez accéder au reste du forum. Seule la validation de cette fiche permettra au joueur de débuter le jeu. Il est fortement conseillé de commencer à entretenir de « bons rapports » avec les autres joueurs dès le début, aussi n'oubliez pas de lire toutes les règles et de remplir correctement les formulaires de présentations pour ne pas faire d'"erreurs" qui pourraient être "agaçantes" pour les autres membres. La présentation du personnage nous permet aussi de mieux vous cibler, et surtout de mesurer déjà une bonne part de votre motivation à participer au forum. S'il s'agit d'un personnage prédéfini ou d'un poste vacant, n'oubliez pas de l'indiquer dans votre fiche.


PUBLICITE

La publicité est sévèrement limitée. Ce forum n'est en aucun cas un forum publicitaire ce qui signifie :
Pas de lien vers d'autres sites dans les signatures. L'affichage d'un site Web dans votre profil suffit.
Pas de publicités par Message Privé MP (totalement interdit !), sous peine de bannissement à vie du site en cas de récidives !
Aucune référence à d'autres sites ne sont tolérées dans les messages (exceptées les sources, et sites officiels en rapport avec le drama City Hunter et tout ce qui concerne la culture asiatique, y compris d'autres dramas ou des stars).
Aucun lien servant à faire de la publicité dans les messages ne seront tolérés (que ce soit direct ou indirect).
Aucun sujet de publicité pour un site/forum/jeu ne sera toléré ailleurs que dans le forum "Publicité" prévu, et c’est uniquement à cet endroit que sont tolérés ce genre de messages, avec certaines limites car les liens et références de sites seront contrôlés.
L’échange de liens de téléchargement Peer to Peer P2P (Edonkey, Emule, bittorrent…) est strictement interdit ! On ne parle pas de téléchargement ni de streaming.


INFORMATIONS IMPORTANTES

Les annonces et les post-its sont à lire en priorité et avant toutes choses. Ces messages sont toujours en tête des sujets du forum où vous vous trouvez. Les modérateurs/administrateurs ne répondront à aucun message privé demandant de l'aide sur des sujets dont les réponses se trouvent en lisant ces Annonces et Post-its dans leur intégralité ou dans la "Foire aux Questions".


REGLES DU RPG

Les [url=http://]"règles du jeu"[/url] sont à lire obligatoirement si vous voulez jouer : elles abordent notamment toutes les règles d'écriture et de comportement que les joueurs doivent respecter. Il est impératif d'aller les lire attentivement en leur intégralité régulièrement, car elles sont susceptibles d'être mises à jours n'importe quand.


DEPARTS & ABSENCES

Veuillez nous signaler vos absences prolongées ou votre départ définitif.

Les sujets "Absences" et "Départs" dans le sous-forum "Déclarations" ont été spécialement créé pour éviter de bloquer inutilement voire totalement le jeu et les membres qui y participent. Un sujet est prévu pour les absences (de longue ou de moyenne durée, les vacances, les retours, les disponibilités), un autre pour les départs définitifs.
Vous devez afficher un statut "Absent" dans votre profil. Car cela permettra de savoir rapidement qui est présent et participe au jeu, et qui ne l'est pas. Car tout le monde ne poste pas dans les mêmes sous-forums que vous.

Nous savons qu'il y a une vie à côté du PC et du monde virtuel, nous sommes les premiers à le signaler. En revanche, nous tenons à être tenus informés de vos absences, ou de votre décision de quitter le jeu (ce qui arrive aussi parfois). Nous ne vous en tiendrons absolument pas rigueur. Si nous souhaitons être au courant, c'est avant tout pour ne pas tromper les nouveaux joueurs sur le nombre réel de personnages en jeu. De plus, savoir qu'un personnage va disparaître du jeu nous permettra de boucler les sujets en cours avec lui afin de ne pas bloquer le forum, ainsi que dans certains cas d'utiliser sa disparition au profit du scénario de fond.


INACTIVITE

Les membres inactifs finissent par être supprimés du jeu s'ils ne réapparaissent pas au bout d'un certain temps. Les rôles seront réattribués s'il s'agit de personnages importants, ou ils seront utilisés (comme victimes ?) si leur importance est moindre dans les scénarios de manière libre (le personnage peut alors être tué, ce qui empêche sa reprise). Nous envoyons un avertissement tous les deux mois aux membres inactifs à dater de leur dernière participation. Pour l’instant et vu la toute nouveauté du forum, aucune « campagne de délestage » ne se fera.


SUGGESTIONS, CRITIQUES & PLAINTES

Toutes les suggestions, critiques, plaintes, se feront via le forum "Déclarations".


ENTRAIDE, SUPPORT & SECTION PUBLIQUE

L'entraide et le support des membres se trouvent uniquement dans "Foire aux Questions", et il s'agit également d'une section du forum ouverte au public (invités). Elle permet :
Aux invités de poster toutes leurs questions éventuelles avant inscription.
Aux membres non connectés de demander un nouveau mot de passe en cas d'oubli. Ou qu'ils ont supprimé par mégarde leur e-mail d'activation de compte.
Et d'aider :
Lorsqu'un membre ne comprend pas quelque chose, qu'il a besoin d'aide pour son personnage, ou s'il a des questions à poser relatives au forum.
Lorsqu'un ou des problèmes relatifs au jeu se posent. Ils seront réglés dans ce forum approprié et nulle-part ailleurs.

La règle dans cette section est simple :
- ceux qui ne savent pas posent des questions
- ceux qui savent partagent leur savoir

Avant de poser une information ou question : vérifiez si elle n'a pas déjà été posée !
La fonction "Recherche" du forum permet de faire ça très bien.
Vos yeux permettent aussi de parcourir rapidement les titres des "sujets" de la première page de la catégorie courante !

Remerciez ceux qui vous aident. Cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

Toutes les demandes d'aide ou messages posant des questions relatives au forum ou au jeu, en dehors de ces forums, seront d'office déplacés aux Archives.

Les modérateurs et administrateurs se feront un plaisir de vous renseigner… veuillez les consulter avant de poster un sujet 'sensible'.


DOMAINES PRIVES

Le forum a son domaine privé. Les sous-forums ne concernant que la vie du site ainsi que ses membres ne sont visibles que par les membres connectés. La Zone Administrative est d'ailleurs une zone exclusivement réservée à l'équipe administrative et les membres qui ne font pas partis du staff n'y ont pas accès. Si vous n'avez pas validé votre fiche, vous ne pourrez pas participer au jeu. Le principe est qu'étant une communauté, nous essayons de conserver un domaine privé et protéger un maximum les informations sur les membres.


NEWS

Le forum News permet d'afficher les news et les mises à jour faites par les administrateurs du site. Les News vous préviennent des améliorations apportées au jeu, des nouveautés sur le forum, mais également des évènements en cours et de diverses choses qu'il est utile de connaître. Celles-ci ne sont donc pas facultatives, merci de les lire ! Vous pouvez utiliser la fonction "Voir les nouveaux messages" pour les apercevoir. Cela vous permettra entre autre de ne pas être pris au dépourvu lorsqu'un nouveau service demandé par d'autres joueurs est mis en action, qu'un changement est prévu dans les règles, que de nouveaux évènements sont intervenus dans le jeu, que des mises à jour ont été faites... Si certains joueurs se plaignent de ne pas avoir de jeu, malgré toutes les perches que nous leur tendons avec les nouveautés de scénarios (évènements, enquêtes, missions…), ils vont nous entendre ! Nous vous aidons à avoir du jeu, mais nous ne jouons pas à votre place ! C'est à vous de saisir les occasions qui vous sont offertes…


PROTECTION DE LA CREATION ARTISTIQUE & LITTERAIRE

Le principe de la protection du droit d’auteur est posé par l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial ». Respectez l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose un créateur sur son œuvre de l’esprit originale. Évitez de poster des fichiers, images ou textes faisant l’objet de droits d'auteur. Même si le site ne fait de dépôts de droits d’auteur contre toute copie de textes ou d’images, je vous recommande de ne pas plagier ou copier une partie de celui-ci. Il s’agit plus de respect de la personne. Quelqu’un ayant pris du temps à écrire un texte devrait en avoir l’entier mérite et être le seul à le revendiquer. Nous tenons également à vous rappeler qu'en vous exprimant dans l'une des sections du site, vous cédez expressément et gracieusement à la City Hunters tout droit de propriété intellectuelle y afférant, hormis pour vos créations de fan (fanfictions, fanarts, etc.) dont vous détenez pleinement les droits d'auteur-créateur.


RANGS

Les rangs, sur ce forum, sont attribués à chacun spécialement. Il n’y a de rang automatique (suivant le nombre de messages) ou l’implication sur le forum. Cependant, en tant que joueur, comme il indique souvent votre statut et/ou votre métier, il est bien entendu pris en considération de votre valeur. Si vous souhaitez un rang plus personnalisé avec une citation par exemple, il vous faudra donc faire vos preuves sur le terrain...


INFORMATIONS PERSONNELLES

Les données personnelles restent du domaine du privé. Dans la mesure du possible, évitez de diffuser des données personnelles vous concernant, que ce soit nom de famille, adresse, ou numéro de téléphone. Il est aussi fortement déconseillé de publier votre adresse e-mail. Si vous passez outre cette recommandation, c’est à vos risques et périls. Par contre, il est défendu de poster sur les forums des données personnelles ne vous appartenant pas. En vertu de la loi LEN, vous êtes pénalement responsable en cas de divulgation de données personnelles d'un tiers.


MULTICOMPTE

Le multicompte n'est pas autorisé. Aucune exception ne sera faite, excepté pour les manieurs de PNJs (ces comptes étant partagés entre plusieurs membres).


DROITS DE L'INTERNAUTE

Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Pour l'exercer, n'hésitez pas à contacter les administrateurs du site par Message Privé. Vous pouvez à tout moment exiger la suppression de votre compte ou le changement de certaines données (CNIL). Vous êtes totalement responsable du contenu de vos messages (textes, images, ...). Les messages que vous postez peuvent être modérés s'ils n'étaient pas conformes à la règlementation française dans leur contenu ou concernant le respect du droit d'autrui.


E-MAIL DE MASSE

Les E-Mails sont exclusivement envoyés par les Administrateurs, et sont des E-MAILS de Masse, donc des courriels qui concernent tous les membres du site et Personne en Particulier. Les E-Mails de Masses sont dans la plupart des cas :
Des lettres d'informations : Les membres reçoivent des Lettres d'Informations qui sont plus ou moins adressés aux membres inactifs du forum. Mais si les administrateurs ont quelque chose à dire à un membre en particulier, il reçoit un E-mails personnel et non un E-Mail de Masse.
Des Newsletters : Les membres reçoivent des lettres qui sont principalement des nouvelles sur le jeu ou sur le forum, mais comme dans tout E-Mails de Masse, c'est adressé à tous les membres du forum.
Des E-Mails de Groupes : Ce sont des E-Mails de Masses envoyés par les administrateurs pour les membres d'un groupe bien spécifique, mais ne sont envoyés à aucun autre membre des autresgroupes (essentiellement, des E-Mails concernant le jeu, dans la plupartdes cas).

Les E-Mails de Masse sont très régulièrement envoyés pour vous maintenir au courant de l'activité du site. Donc vérifiez régulièrement vos boîtes de réception.

Remarque : Pour ceux qui donne leur adresse E-mail de chez Hotmail, MSN Messenger, veuillez vérifier que le courriel envoyé du forum ne se trouve pas dans vos courriers indésirables. Il est très fréquent que les administrateurs envoient du courriel (E-Mails de Masse) que ce soit des newsletters ou des informations plus ou moins importantes qui concerne tous les membres du site ou les membres d'un groupe. Donc, vérifiez régulièrement vos boîtes de réceptions. Tous les E-mails de masse envoyés par la Team sont répertoriés dans le sujet "Newsletters".


MODERATION

Les règles générales applicables aux modérateurs sont les suivantes :
Déplacer tout sujet qui ne serait pas dans le bon forum avec obligation de prévenir l'initiateur du sujet par MP du déplacement.
Toujours envoyer un MP lors de la suppression d'un sujet à son initiateur ainsi que pour la suppression d'une simple réponse sauf cas particuliers.
Supprimer sans préavis les réponses n'ayant absolument aucun intérêt par rapport au sujet (que ce soit des injures, des propos intolérants ou même une simple blague)
Rappeler régulièrement d'utiliser la fonction "Recherche" pour éviter de reproduire plusieurs fois les mêmes posts.
Au besoin, annoter dans un message un commentaire de type « EDIT : blablabla » de la couleur du groupe auquel appartient le modérateur.
Faire apparaître les rectifications d'orthographe ou de syntaxe en gras lorsque vous éditez le message d'un utilisateur.
Aucun message de l’un des membres ne devra être partiellement ou totalement édité par un modérateur, hormis sur l'orthographe ou pour faire une remarque de modération.


SANCTIONS

Le bannissement est une expulsion temporaire voire définitive du forum. Cela veut dire que vous n'avez pas respecté les règles de savoir-vivre, ou les règles maintes fois expliquées sur le forum, et malgré les avertissements que vous avez reçu et le retrait de points sur votre licence. L'utilisateur sera prévenu par e-mail.

Bannissement d'un jour
Une journée complète de bannissement pour non respect des règles générales simples (avatar, signature, etc.).
Non respect des remarques mainte fois données que ce soit dans le jeu ou ailleurs. Si malgré les mises en gardes et les remarques fait à répétitions ne sont pas respectées.
Propos vexatoires à l'intention des modérateurs et administrateurs et des membres Si vous commencez à traiter les administrateurs d'amateur par exemple (dans tous les sens du terme, ils sont certainement moins amateur que vous).
Bannissement de 48h
Pour non respect des membres ou modérateurs.
Si vous avez fait de la publicité par message privé pour votre site web.
Bannissement à vie (mesure définitive)
Lorsqu'un membre n'a plus de points sur sa licence d'agent.
En cas de triches, avec un double-compte, à savoir si un compte utilisateur arrive à poster dans le RPG, et ce même si le second compte ne s'est pas présenter ni n'est réparti ! L'utilisateur des deux comptes se verra bannir également, c'est sans appel !
Si un membre éprouve un malin plaisir de semer la zizanie entre les membres ou les modérateurs-administrateurs que ce soit sur le site ou en privé.
Si un membre injurie les modérateurs ou administrateurs, il est exclu du forum directement, sans autres forme de procès.
Pour plagiat du site.
En cas de récidive d'un membre déjà banni à deux reprises. Vous êtes exclu définitivement du site pendant toute la durée de votre vie.
Pour avoir postés des messages qui ne sont pas en accord avec les Lois Applicables Françaises concernant les messages à contenu illégaux (cf : Charte des forums Xooit) :
- Xénophobie et racisme
- Diffamation
- Appel au boycott
- Incitation à la consommation de la drogue
- Images et vidéos pornographiques
- Piratage informatique
- Piratage de télévision par satellite
- Warez
- Utilisation illégale ou téléchargement illégal de logiciels
- Liens vers des contenus permettant de pirater des logiciels
- Liens vers des contenus illégaux
- Non respect du droit d'auteur (enregistrement d'émissions TV, utilisation de logos sans autorisation,...)
Le compte du membre bannit à vie sera supprimé et son personnage sera utilisé librement par l'équipe administrative.


PIRATAGE

Tout le monde peut se faire voler son compte, c'est-à-dire qu'une tierce personne se connecte sur un site avec votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe et en général, pas pour faire de bonnes choses. Je vous indique quelques conseils pour savoir comment éviter cela. Car la raison pour laquelle certains se font voler leur compte, c'est que leur mot de passe était trop facile à trouver ! En général, cela se fait à l'insu de celui qui se fait pirater, mais si vous suivez les quelques conseils suivants, cela devient beaucoup, beaucoup plus difficile !
Ne confiez votre mot de passe à personne. Même pas à un proche ! Si cela devait malgré tout être fait exceptionnellement, changez-le immédiatement après. Car en général on se connecte à votre insu, bien évidement !
Ne le notez nulle-part Et surtout pas sur un post-it collé à l'écran !!!. Cela peut paraitre absurde mais c'est déjà arrivé. Évitez de l'enregistrer dans votre navigateur Web, en particulier, si d'autres personnes utilisent le même ordinateur que vous, ou si vous utilisez Internet Explorer et que vous faites une connexion automatique !
Évitez d'utiliser le même mot de passe pour plusieurs endroits Si vous êtes enregistré sur d'autres forums, messagerie électronique, compte MSN...). De cette manière, si votre mot de passe devait être craqué, ça ne sera que pour une seule utilisation. Le choix du mot de passe en lui-même doit répondre à certaines règles pour éviter qu'il ne soit trop vulnérable :
þ Le mot de passe doit être constitué d'au moins 8 caractères Vous pouvez en mettre plus, mais pas moins sinon c'est trop facile à trouver !
þ Pas de mots des dictionnaires, des lexiques et dictionnaires du forum ou en rapport au forum Même pas du dictionnaire Arabe ou Serbo-croate. De même que les mots de passe tel que NCIS, Gibbs, Tiva, et j'en passe. Les robots ou personnes qui craquent les mots de passe ont en général en mémoire les dictionnaires de très nombreuses langues. Même pas deux mots du dictionnaire accolés ou un mot du dictionnaire en inversant les lettres. Les robots/personnes savent très bien faire ça aussi !
þ Le mot de passe doit contenir des lettres et des chiffres. Votre mot de passe doit contenir des lettres Majuscules et minuscules ainsi qu'au moins un chiffre. Dans l'idéal, il doit contenir également des caractères non-alphanumériques, c'est à dire qui ne soit ni une lettre de l'alphabet ni un chiffre ; par exemple un signe de ponctuation, un séparateur de type parenthèse, ou un symbole monétaire.Enfin, il n'est pas inutile de changer son mot de passe de temps en temps, et c'est faisable via votre profil. Exemple de bons mots de passe : DeltA378 ou MICkey?2008
Ces quelques critères rendent les piratages de votre compte beaucoup moins susceptible de se produire. Je rappelle, que si quelqu'un pirate votre compte et en profite pour faire des choses répréhensibles avec, vous êtes pénalement responsable !!!

Lisez Absolument et Attentivement les règles ainsi que les annonces avant de poster, s'il vous plaît, merci.


Dernière édition par The Game Master le Dim 21 Aoû - 16:21, édité 11 fois
avatar
The City
The Game Master


Voir le profil de l'utilisateur http://cityhunters.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Jeu

Message  The City le Dim 21 Aoû - 14:25

– Règles du Jeu –
Les règles spécifiques quand on joue dans l'univers de NCIS
Le respect des règles du jeu a été à l'origine d'une valeur universelle : le fair-play. Pour jouer ensemble, il faut d'abord un accord minimal sur le cadre de jeu : les règles. Il n'y a pas de but du jeu à proprement parler dans ce type de jeu de rôle. La seule finalité est le plaisir d'écrire, de construire et de partager. Ces règles sont donc des règles particulières qu'il vous faudra respecter dans toutes les Zones du RPG (= catégories, forums et sous-forums de jeu).


REGLES D'ECRITURE

NIVEAU D'ECRITURE

Notre forum s'adressant aux rôlistes de haut niveau, nous demandons un minimum de 20 lignes et encourageons nos membres à faire encore plus. De l'aide peut être fournie aux membres désireux de s'améliorer. Obligatoire, si vous avez envie que l'on vous lise et que l'on réponde à vos sujets ou à vos scénarios. Bien sûr, l'écriture doit être soignée, autant au niveau de l'orthographe que de la syntaxe et du style. Faites très attention aux fautes orthographes, grammaticales, et de frappe. Vous êtes sur un site où l'on écrit un français correct. Utilisez un correcteur orthographique pour vos textes, soit en allant sur ce site, ou en utilisant le correcteur de votre navigateur internet (Firefox ou Google Chrome).

/! Attention /! Les fautes d'orthographe sont sanctionnées par une perte de points sur votre licence d'agent, qui peut entraîner à terme, un bannissement.

MISE EN FORME

La mise en forme des messages a des règles strictes. Elle est limitée pour entretenir une harmonie d'apparence et ainsi faciliter la lecture :
Les actions et descriptions doivent être en écriture normale (pas de gras, d'italique, de couleurs…). Décrivez le plus possible les actions et attitudes de votre personnage.
Conseil : Pensez à décrire la météo, l'environnement, la situation géographique de l'endroit où votre personnage est, ainsi que l'état d'esprit dans lequel semble être votre personnage au moment même dans le lieu (=jeu).
L'écriture des pensées est tolérée, et doit être italique. Mais évitez le plus possible de l'utiliser. En effet, vous n'entendez pas les pensées des personnages dans la série. Faites donc en sorte que cela s'en rapproche le plus possible en évitant ce genre de procédés.
Les dialogues sont à écrire à la suite d’un tiret (ou éventuellement entre guillemets).
Exemple : -Que fait-on maintenant? ; ou: "Qu'attendons-nous ?".
Les dialogues doivent être en gras et vous devez choisir une couleur qui représentera la voix de votre personnage durant tout le jeu. Les guillemets sont à utiliser pour les nuances et les expressions.

/! Attention /! Les dialogues en majuscules donnent l'impression que votre personnage crie, donc, évitez d'écrire en majuscules (excepté si votre personnage crie réellement dans vos RPs bien entendu). Les couleurs sont uniquement utilisées pour les dialogues à raison d'une couleur attribuée par personnage. Veillez à ce que le texte reste lisible (pas de noir ou de marron foncé...) par tous les joueurs. Il vous est interdit de changer de police de caractère, car c'est assez perturbant pour les lecteurs... Les textes centrés sont une hérésie.

Aérez vos RPs. En utilisant un interligne entre une action et un dialogue, par exemple, et en respectant ces quelques règles de ponctuations : Un espace après une virgule et les points de fin de phrase, avant et après les points-virgules, les deux points, les points d'exclamations et les points d'interrogations (sauf pour ceux qui écrivent en anglais et qui n'ont pas besoin de faire un espace avant cette ponctuation).
Les smileys ou smilies sont interdits dans le jeu.
Les images ne sont pas autorisées, sauf avec autorisation de l’administrateur.


REGLES PARTICULIERES

Faites agir votre personnage à la 3ème personne du singulier (« il», « elle», « pseudo », « qualificatif de votre personnage », etc.) lors d'une action, et à la première personne du singulier lors d'un dialogue.
Si vous désirez faire un scénario avec une seule personne, indiquez-le dans le résumés de vos scénarios qui doit obligatoirement figurer dans votre notebook.
Les citations dans les RPs des autres personnages sont très limitées car la création en commun de chaque scénario implique que vous n'avez pas besoin de reprendre les paroles d'un personnage pour expliquer la réaction du votre. Tout doit s'enchaîner parfaitement, quitte à demander une modification du message à votre partenaire. Cela signifie des paroles plutôt courtes, comme dans la vie courante, et non de longs monologues comme on en voit souvent sur les forums de roleplay malheureusement...


CREATION D'UN RP

Vous devez
La majorité de vos messages en jeu de rôle seront faits dans des forums de lieux préalablement créés par l'équipe d'administration et de modération. Cependant, vous pourrez également participer à des scénarios de grande envergure, des intrigues qui impliquent tous les membres du forum, et dans ce cas, tout le monde poste simplement à la suite. Pour une meilleure organisation sur le forum, certaines règles concernant ce type de sujet sont imposées :
Premièrement il n'est pas obligatoire de donner un titre en français, celui-ci peut très bien être en anglais ou en coréen romanisé. Et vous devez indiquer que l'histoire est "en cours" à l'aide de l'icône de sujet correspondant.
Deuxièmement, tout sujet sans précisions de statut dans le notebook est considéré comme libre, ce qui signifiera que n'importe quel joueur pourra faire son entrée dans votre aventure. Faites donc bien attention quand vous créez vos sujets de bien mettre à jour votre notebook, de mauvaises surprises peuvent arriver...
Troisièmement, une fois le sujet RP achevé, il faut éditer le message pour mettre l'icône de sujet qui indiquera que le scénario est terminé (Fini). Cela enlève les doutes pour la modération, et met de l'ordre dans les parties.
Enfin, lorsque vous souhaitez rejoindre un sujet libre, envoyez un Message Privé au créateur du sujet. C'est plus une question morale qu'autre chose, le minimum est de demander l'autorisation. Bien entendu, si vous en avez déjà discuté avec le joueur par un autre moyen (chat, MSN, etc...) il est inutile de renvoyer un MP.
Quand vous créez un nouveau sujet dans le RP, pensez à préciser d'où vous venez (et même mettre un lien vers le sujet où vous étiez précédemment si vous le souhaitez si c'est une suite). De même, précisez où vous allez en clôturant un sujet, enfin, si vous le savez. Cela permet de suivre plus facilement les pérégrinations de votre personnage. De même lorsque vous quittez un sujet pour vous rendre dans un autre, merci de noter votre destination pour un meilleur suivi de l'histoire. Pour cela, vous devrez y insérer un lien, c'est pourquoi vous devez impérativement suivre ce modèle (à copier-coller au début ou à la fin de vos RPs) :
Pour le début, la destination d'où on vient (provenance) :
Code:
[url=http://lien vers votre RP précédent][color=cyan][b][i]RP précédent :[/i] [/b](titre de votre sujet RP précédent)[/color][/url]
Exemple : RP précédent : First Test
Bien entendu, il s'agit de l'ordre chronologique de l'histoire, pas de l'ordre dans laquelle vous avez écrit vos RPs.

/! Attention /! Les personnages peuvent avoir plusieurs provenances différentes et plusieurs destinations et chacun doit mettre les siennes, et pas uniquement le créateur du sujet.


Règles de Comportement


RESPECT DU JEU ET DES JOUEURS

Tout propos obscène, vulgaire dans vos RPs doivent être discutés auparavant avec le reste de la Team. Dans le cas contraire, tout message ayant ces propos sera supprimé sur le champ.
N'oubliez pas que vous ne contrôlez que votre personnage, et que tout message qui fera agir d'autres personnages devra faire l'objet d'un arrangement préalable avec eux. Vous ne pouvez pas décider des actions et des réactions des autres joueurs qui sont censés répondre dans vos RPs. C'est un débat et une discussion permanents entre les joueurs/acteurs et les scénaristes. Personne ne doit rien vous imposer tout comme vous ne devez rien imposer aux autres.
Ne vous engagez pas dans un scénario si vous savez que vous devez vous absenter, ce qui risquerait de bloquer le jeu ainsi que tous les joueurs qui y participent.
Si vous répondez au sujet d'un scénario, donnez-vous la peine de lire les messages précédents postés par les autres joueurs, afin de ne pas donner l'impression de "tomber comme un cheveu dans la soupe", ce qui aurait pour effet de donner l'impression d'être un véritable noob dénué d'intelligence. Pour vous y aider, consultez la liste des sujets des scénarios en cours ainsi que leurs liens sur le "Panneau d'Affichage" .


CONTEXTE

Vous devez respecter le fait que nous sommes en Corée du Sud sur une majeure partie du forum, donc faites attention à cela dans vos RPs. Soyez cohérents avec l'univers !
Le "don d'ubiquité" (poster à plusieurs endroits différents) n'est pas autorisé. Vous ne pouvez être à deux endroits en même temps.
Exception : Si vous avez bien indiqué dans votre RP que vous quittez le lieu où vous êtes.
Votre personnage n'est pas censé savoir ce qui se passe ailleurs dans les forums du RPG que l'endroit où il est, comme par magie, et ce, malgré le fait que vous pouvez voir ce qui se passe dans tous les sous-forums. Aussi par exemple, même si vous lisez les messages des autres membres, votre personnage ne sait pas tout ce que vous avez pu lire. Ainsi, si un membre dit qu'il dissimule un coffret contenant des documents importants dans un compartiment secret, il y a peu de chances pour que votre personnage arrive miraculeusement à cet endroit et trouve par pur hasard lesdits documents...


CONTENU

Donnez envie de vous lire et de vous répondre en détaillant le plus possible le lieu et les actions que votre personnage peut bien faire.
La PNJisation des autres personnages, c'est-à-dire le fait de faire parler et agir les personnages des autres membres dans votre message RP est autorisée voire fortement conseillée. Cependant, il devra y avoir avec le ou les joueurs concernés des accords préalables et ils auront le droit de vous faire modifier ce contenu si cela ne leur convient pas.
L'intervention de PNJ de votre création est autorisée (voire appréciée) lorsque cela est constructif. Les PNJs récurrents peuvent faire l'objet d'une reprise par un autre joueur si vous le désirez.
Vérifiez si vos RPs précédents n'ont pas été édité par un modérateur ou administratrice, et modifiez vos RPs lorsqu'ils vous ont fait une remarque et qu'ils vous demandent de le faire. Les remarques sont faites en éditant vos messages et cachées (en lien et en code "spoiler") ou alors en violet (gras éventuellement si le mécontentement va de soi.
Les doubles-posts sont interdits. Ils seront supprimés d'office.
"Hors-Sujet" ou "Hors-Jeu" sont interdits dans le RP ! Pour faire vos remarques, vous avez la section "Commentaires du Jeu". Ils seront supprimés immédiatement. Exceptés pour les modérateurs et administrateurs du site (uniquement en cas de force majeur).
Pas d'entraide et de support ailleurs que dans la "Foire aux Questions". Tout message demandant de l'aide posté ailleurs seront déplacés aux Archives.
Nous sommes certes sur un forum réservé aux personnes matures et je n'ai rien contre les scènes gores ou intimes, mais n'en faite pas trop non plus. Vous pouvez aussi utiliser le non-dit sans détailler les scènes en elles-mêmes pour plus de tension et de mystère (vous pouvez faire des ellipses par exemple). N'oubliez tout de même pas que la série CITY HUNTER est "Tous Publics".


PERSONNAGES

Un bleu ne peut pas être plus doué sur le terrain qu'un agent accompli (sauf exceptions éventuelles, dans ce cas, contactez le fondateur pour avoir sa permission), un étudiant est rarement meilleur qu'un professeur ou un docteur. Bref, n'oubliez pas de faire preuve d'un peu de modestie...
Personne ne peut s'octroyer des "dons incroyables"[/u], surtout si vous n'en n'avez pas et qu'il soit illogique que vous en ayez ! En clair, nous ne voulons pas de "super personnages" avec toutes les qualités du monde et qui soit doué, intelligent, beau, drôle, fort... Étant donné qu'il s'agit d'un être humain, il a forcément des défauts. Essayez d'être réalistes ! De plus, ce genre de personnages "parfaits" devient inintéressants à jouer à la longue et est très agaçant pour les autres joueurs.
Votre personnage n'est pas immortel ou invulnérable, il a mal lorsqu'il est blessé, ce n'est qu'un être fait de chair et de sang. Nous sommes tous, à ce point-là, égaux. Tout le monde a des limites, même les crazy ninjas chicks comme Kim Na Na.
Respectez la hiérarchie et le rang de chaque joueur dans les forums de jeux, vous ne vous permettez pas de tutoyer votre Président de la République ou votre Chef d'État. Essayez de vous adapter aux situations en fonction que vous vous adressez au directeur de votre agence, à un ambassadeur, à votre partenaire ou à un parfait inconnu croisé dans la rue. Pour les autorités et les supérieurs, n'abusez pas non plus en employant des morts très recherchés dont vous ne saisissez pas tout à fait la signification et qui seront superflus (voire illogiques) de sorte que l'on ne comprenne pas la moitié de vos phrases ou que vous-même n'ayez pas la totale maîtrise du vocabulaire employé. Je rappelle que peu de gens (à part les aristocrates pompeux) parlent en langage soutenu et que l'on peut se montrer poli, respectueux et galant sans cela.
Vous n'avez aucun droit de vie ou de mort sur les autres personnages, vous ne pouvez délibérément tuer. Laissez les autres décider s'ils sont blessés ou morts !

Toute requête des joueurs relatives au Jeu, se font uniquement dans le forum "Idées & Suggestions" , hormis les demandes de postes importants (dans ce cas, envoyez un MP aux administrateurs) ou tout ce qui concerne la création des scénarios.

Si nous voyons que les règles d'écritures et de comportements ne sont pas respectées après trois remarques, le message sera supprimé et l'auteur sanctionné par un avertissement, c'est sans appel. Nous sommes très exigeants quant aux règles d'écritures et de comportements.

Ce règlement est susceptible d'être mis à jour n'importe quand, donc venez le lire de temps en temps, merci pour votre compréhension


Dernière édition par Miscellaneous le Dim 21 Aoû - 19:42, édité 3 fois
avatar
The City
The Game Master


Voir le profil de l'utilisateur http://cityhunters.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement & Règles du Jeu

Message  The City le Dim 21 Aoû - 19:43

– Les Petits Plus –
Tout ce qui fait que c'est encore "mieux"

Nous craquons pour les joueurs qui :

Travaillent leur personnage avec soin,
pour en faire des personnes réalistes, cohérentes et complexes.
Nous font des compliments
Etudient, posent des questions pertinentes,
apportent des suggestions pour améliorer la vie du forum.
Ont un bel avatar
Paufinent leur fiche de personnage à fond, évitent les fautes
Préviennent de leur absence, même minime.
Participent en Rp et en HRP
Sont des No Life
Créent des relations entre les personnages déjà existant
et imaginent des pistes de développement pour leur perso.
Sont fair-play, amicaux et tolérants.
Font de la pub pour le forum et recrutent de nouveaux membres
avatar
The City
The Game Master


Voir le profil de l'utilisateur http://cityhunters.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement & Règles du Jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum